et voici une tite tentative de domptage de la tablette graphique...

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Quoi!? ce dessin est fait à la palette??? mais tu maitrise deja hachement alors!!! génial, tu vas me donner des cours!
C'est dingue ca fait vraiment dessiné au pastel/crayon!

Et j'aime bcq bcq avec le fond blanc! tes illus sont mieux mise en avant!

Anonyme a dit...

Waw joli domptage, comique le petit chien au bout de la tige, euh il ya bien un chien?? caro ne le voit pas ;)

Anonyme a dit...

ben non moi je vois pas de chien, a la limite et encore une petite souris verte qui se glisse pres de la tige..?
Alleï vinch arrete de bouaaaar ;)

Anonyme a dit...

Après l'avoir nettoyé, découper le couvercle sur le sommet du potiron (environ 10 cm de diamètre).
Avec une cuillère, enlever les graines et les filets sans toucher à la chair.
Faire revenir dans une poêle les lardons mélangés et les croûtons dans une autre.
Dans le potiron, mettre une couche de croûtons, une couche de lardons, une couche de gruyère et ainsi de suite jusqu'à plein.
Mettre la crème fraiche, ajouter un peu de lait si besoin, saler à peine, poivrer, poudrer de muscade et recouvrir du couvercle.
Dans un plat à feu (cocotte, pot en terre cuite...) dont le diamètre correspond à celui du potiron, mettre au fond une vieille assiette retournée et poser dessus le potiron préparé pour la cuisson.
Mettre dans le four (thermostat 8/9) et laisser cuire environ 2 heures.
Bien surveiller la cuisson vers la fin.
Le potiron est cuit quand la lame d'un couteau s'enfonce facilement dans la peau et la chair.
Présenter sur la table le potiron dans son plat de cuisson, afin qu'il ne s'éventre pas.
Enlever le couvercle, avec la cuillère à servir, mélanger délicatement la chair du potiron avec l'intérieur cuit.

Anonyme a dit...

superbe maitrise moi je trouve, on sent pas du tout la palette !! avec des bonnes brosses on peut tout faire!!

Le Piquot a dit...

caro & Vinch : qui a vu juste? Caro, Vinch, Vinch, Caro? j'le dirai pas..tatata

dine : c'est clair! et j'en ai pour des semaines à toutes les essayer!!

schponz : bin dis-donc, on mange diététique chez toi! tu dois aimer la quiche au herve, nan? :op

eh!! merci à vous pour vos encouragements, ça fait
** MEGA PLAISIR!!! **

Anonyme a dit...

un chien dragon comme celui de l'histoire sans fin! non?

Anonyme a dit...

moi j'y vois aussi un chien.

super j'aurais dit aussi que c'était dessiné à la pastel

Le Piquot a dit...

dine : oui, c un peu ça,
un chien fantastique venu d'ailleurs.

neonat : le gros avantage c'est qu'on est pas obligé de mettre de la poussière de pastel partout avec une tablette graphique!!

Anonyme a dit...

ah vala, j'avais presque raison ;)